Translate

vendredi 30 octobre 2015

~Water and fire~

~Même si je sens ce poids s’alléger de jour en jour, je sais que j’y penserai encore et encore que ce soit intentionnel ou non…~
Je pense que le pire dans cette histoire en plus de tout ce que j’ai pu dire c’est le fait de regarder en arrière et de comparer avec aujourd’hui… C’est aussi le fait de se dire que l’on n’a rien pu faire, qu’on aurai voulu pouvoir contrôler mais que ça nous étais impossible pour la simple et bonne raison que nous n’avons pas compris ni réalisé ce qu’il était en train de se passer…
Quand je pense à lui, à nous, aux moments qu’on a passés, j’essaye de faire face, de me dire que je contrôle la situation, que tout vas bien… Mais ce n’est pas le cas malheureusement… De nombreuses images défilent dans ma tête que je sois éveillée ou endormi… Et pourtant Dieu sais combien j’aimerai l’oublier, que j’aimerai passer au-dessus de toutes ces émotions qui m’envahissent chaque jour et qui me ronge de jour en jour…
Pourtant je pense que pour pouvoir faire face à cette douleur, il faut savoir accepter ces émotions. La tristesse, la colère, les regrets, la culpabilité, le manque, la rumination, la solitude… La souffrance tout simplement !
Le problème c’est que je n’arrive même plus à les différencier… Tout se mélange dans ma tête…
Quand j’essaye de garder une image positive, douce, attendrissante, attentionnée, de lui, il y a toujours une image beaucoup plus sombre qui va me brouiller l’esprit mais surtout le cœur ! Je le vois différemment, je sens comme un courant d’air glacial me frôlant, je l’entends m’adresser ces paroles si dures à entendre… J’essaye de me convaincre qu’il est toujours le même seulement j’en ai marre de me voiler la face le concernant ! J’en ai marre de pleurer pour une personne qui me fait mal plus qu’elle a pu me faire sourire ! Je ne supporte plus de voir mes parents me jeter des regards noirs comme pour me dire « Réveille-toi ! Tu deviens détestable »… Je suis consciente que cela m’a changée mais je n’arrive pas à redevenir la fille souriante et généreuse que j’étais… J’essaye de toutes mes forces de la faire resurgir mais je ne sais pas comment faire…
« Il ne faut jamais se fier aux apparences ». Ce n’est pas parce que je souris que je ne pleure pas, ce n’est pas parce que je ris que je ne crie pas, ce n’est pas parce que je donne l’air d’aller bien, que je ne souffre pas… Je ne veux juste pas tracasser le monde, mon entourage, avec mes problèmes sans grandes gravité, parce que, oui, je le sais, certaines personnes ont des problèmes plus graves…
Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut croire que ce genre de situation ne fait pas souffrir !
Bien au contraire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire