Translate

vendredi 30 octobre 2015

~L'amour a de la peine quand deux coeurs qui s'éprennent ne se comprennent...~

-Le chagrin qui ne parle pas, murmure en secret au cœur surchargé de se rompre- Shakespeare
-L’amour a de la peine quand deux cœurs qui s’éprennent ne se comprennent- Maxalexis
 
Plus on est sincère, plus on se fait avoir… C’est malheureux mais c’est une réalité !
Un de mes grands défauts est d’être trop naïve. J’accorde facilement ma confiance, je suis trop gentille avec des personnes qui ne mériteraient même pas mon respect et je ne suis pas du tout rancunière à mon grand regret… C’est pourquoi je ne vois que les bons côtés des personnes, je pense qu’elles sont honnêtes et sincères alors qu’en réalité elles se jouent de moi ! Quand je le réalise, souvent quand il est trop tard,
Mon autre grand défaut est d’être sentimentale et expressive. Je dévoile souvent ce que je ressens et la plupart du temps quand il ne le faut pas ! C’est pourquoi, souvent, j’attends des tirades et j’obtiens des stichomythies où même des courants d’air !
 
Il est toujours difficile d’encaisser le fait de se prendre un mur, qui se renforce un peu plus chaque jour, à chaque fois que l’on révèle ce qu’il y a réellement derrière un regard, un sourire. Ce qu’il y a enfouis très profondément…
Est-ce un manque de confiance en soi ? Une carapace ? Comment puis-je le savoir puisque lorsque j’attends des réponses, je n’en ai aucunes….
L’expression est la meilleure compréhension ! Mais elle a ses limites comme j’ai pu le dire précédemment… Il faut juste trouver le dosage parfait. Ni trop, ni pas assez…
Je ne suis pas en train de dire que je me suis faite avoir par une personne inattendu mais […]
[…] je n’ai aucune explication, ce qui m’oblige à faire de nombreuses déductions sans doute erronées mais justifiées…
Comment se dire qu’une personne vous aime si elle ne vous le dit jamais.
 Même si j’accorde énormément d’importance à la parole j’en accorde aussi aux actes car au-delà des mots, les actes triomphent ! Mais comment faire s’il n’y a ni mots ni actes ?
Comment se dire qu’une personne vous aime si elle ne vous le montre pas ?
Je ne demande que des explications, des paroles, des mots qui seront confirmés par des actes.
Pourquoi faire des promesses quand on sait que l’on ne les tiendra pas ? Pourquoi dire « OUI » puis « Non » ? Pourquoi dire « PROMIS » puis « DESOLE » ? Pourquoi dire  un jour « JE T’AIME » et le lendemain plus rien ?
Même si les mots sont absents, le silence a toujours une signification. Il veut toujours dire quelque chose. Tout comme un simple détail qui révélerait des failles.
En choisissant le silence, vous vous exprimé explicitement !
 
J’aimerai pouvoir changer cette partie de ma personnalité !
Tout le monde dit qu’il faut savoir donner sans attendre en retour… Mais à force de donner, on finit par se demander si ça vaut le coup de donner quand on ne reçoit rien en retour…
Je ne demande pas qu’on l’on m’offre un collier après avoir offert des boucles d’oreilles. Je demande seulement d’avoir autre chose que des courants d’air quand on se donne émotionnellement parce qu’un bijou n’égale pas un « JE T’AIME » ! Je demande d’obtenir des tirades et non des stichomythies car comme je l’ai dit, faute d’explications, il y aura des déductions qui nous amèneront à nous poser des questions sur tout et n’importe quoi… et ce n’est pas une situation souhaitable.
Ne fermez pas la porte à une personne qui sera prête à vous aimer comme d’autres n’ont pas su le faire !
Ouvrez-vous avant qu’il ne soit trop tard…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire