Translate

vendredi 30 octobre 2015

~Love and hate~

« Il est difficile d’oublier une personne qui vous laisse énormément de souvenirs… »
J’ai lu qu’il y avait différents stades après une rupture… Je ne sais pas vraiment où j’en suis mais ce que je sais c’est que j’ai l’impression de ne plus avancer, d’être coincée, d’être seule…
La première phase c’est le choc, même si nous savions à l’avance que la séparation était prévisible, nous faisions tout pour nier les faits et la réalité afin de ne pas tomber dans le déni… Ce n’est pourtant pas la meilleure solution car nous en souffrons d’avantage ! Chacun gère à sa manière et pour tout vous dire moi je ne gère rien du tout ! Je suis anxieuse à longueur de temps. Cette anxiété est accompagnée d’une perte d’appétit et d’insomnies… Au moment où j’écris cela fait 10 jours que je ne dors presque pas ou pour ainsi dire pas du tout…
Lorsque je commençais petit à petit à réaliser ce qu’il m’arrivait, des films tournaient sans cesse dans ma tête, des souvenirs refaisait surface alors que je fais tout pour qu’il reste enfouis profondément… Plusieurs choses me le rappelaient, je le voyais partout… Les fois où j’arrivais à dormir le temps d’un instant, je rêvais de lui…
Ensuite survient le stade où la colère et la tristesse dominent toutes les autres émotions… Cette colère peut-être tourné soit vers l’autre soit vers soi-même. Dans le premier cas, nous serons en colère contre celui qui nous a brisé le cœur si brutalement, contre celui qui nous a donné aucunes explications et réponses à nos questions… Il peut arriver que nous soyons aussi en colère contre notre entourage…
Dans le second cas, c’est la culpabilité qui prend le dessus, on se sent coupable, on cherche la faute, notre faute puis la sienne, la faute qui nous a menée vers cet état de solitude que l’on ne parvient pas encore à accepter, à vivre… Pour ma part, la culpabilité domine mais la colère envers l’autre également. Il m’arrive de me dire que je n’aurai pas dû faire certaines choses et que si ça se trouve, nous n’en serions pas là aujourd’hui… A l’inverse, je suis en colère contre lui qui comme je l’ai dit m’a laissé sans aucunes explications, brutalement….
C’est ensuite la tristesse qui va s’affirmer, lorsque nous commencerons à réaliser que tout ce que l’on vit devient réel, un état dépressif va s’installer. On se dit qu’il n’y a plus rien à faire alors on se replie sur soi-même. On renonce à tout, on s’isole. En ce qui me concerne, je trouve toujours une occasion de m’éclipser. Au basket par exemple, quand les endroits me rappellent cet être aimé, je m’isole aux toilettes par exemple pour pleurer, réfléchir, m’isoler et prendre du recul… Chez moi, je ne manque pas une occasion de rester dans ma chambre, allongée sur le dos sur mon lit, à regarder le plafond, où à écrire en espérant qu’un jour ça aille mieux…
Le dernier stade c’est la reconstruction dont je ne vais pas parler car cette étape est encore loin devant moi. Quand j’arriverai à l’atteindre, je pourrai en parler. Pour l’instant tout ce mélange dans ma tête, la colère, la culpabilité, la tristesse, la solitude….
Une amie m’a dit que ce n’est pas forcément les plus longues relations qui font mal et je pense qu’elle a raison. Sinon pourquoi serai-je dans cet état à seulement 3 mois de relation ?
Un jour j’irai mieux, je le sais… Mais pour arriver à demain il faut vivre aujourd’hui, il faut accepter la douleur, accepter ce que nous traversons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire